Actualité

Assemblée Générale

L’assemblée générale de l’AS Sarreguemines Tennis s’est tenue le jeudi 6 décembre 2018 en présence Jean-Marc Schwartz et Marc Zingraff, adjoints au maire, Luc Dollé, conseiller municipal, Jean-Michel Albertus et Patricia Meyer, du service des sports, Jean-Paul Jaton, président du comité de Moselle de Tennis, les membres du comité directeur et ses adhérents…
C’est avec un petit pincement au cœur que Armand Raith débute cette assemblée générale, Après 13 années de présidence Armand Raith annonce sa passation de présidence du club avec Nicolas Schwartz (élu à l’unanimité moins une voix par le nouveau comité à l’issue de l’AG).
Armand ne se dit ni triste ni inquiet car la relève est présente. Il ne quitte toutefois pas le comité, et restera auprès du nouveau président pour assurer une transition dans les meilleures conditions possibles.
Quelques points abordés lors de l’AG :
– Une gestion administrative et financière saine avec un bilan positif,
– Un bilan sportif globalement positif, avec les équipes fanions (dames et messieurs) du club évoluant en Nationale, félicitations à toutes les équipes, des plus jeunes au plus anciens dans leur engagement différents championnats.
– Malgré une baisse des licenciés la saison précédente, les premiers indicateurs pour cette nouvelle saison semblent indiquer une reprise du nombre de licenciés,
– Divers tournois organisés tout au long de l’année et on souligne notamment les succès des TMC, tournois de haut niveau qui remportent un franc succès auprès des jeunes compétiteurs,
– Le tournoi Future maîtrisé tant sur le plan de l’organisation que des manifestations qui se sont déroulés tout au long de la semaine du 22 au 30 septembre 2018. Cet événement n’aurait toutefois pas pu se dérouler sans le soutien des ses partenaires institutionnels et privés.
– Efficacité du travail de l’équipe pédagogique dirigée par Alain Schott récompensé par la FFT, 1er club formateur de la Moselle.
– Remerciements à la ville de Sarreguemines pour son soutien logistique et financier tout au long de l’année.
Projet sportif saison 2018-2019
– TMC 15/16 ans du 27 au 30 décembre 2018
– Open Hiver du 12 janvier au 2 février 2019
– TMC 15/18 ans du 16 au 19 avril 2019
– TMC National 10 ans du 28 au 30 juin 2019
– Tournoi Future du 18 au 25 novembre 2019 (saison 2019-2020)
Le nouveau comité directeur est composée de :
Nicolas Schwartz, président
Armand Raith, 1er vice-président – président d’honneur
Claude Hoenig, 2ème vice-président
Christophe Lux, trésorier
Véronique Loescher, secrétaire
Assesseurs
Marianne Chevalier
Dominique Texter
Christian Goepfert
Rodolphe Sackreuter
Nelly Bour
Anne Lumia
Corinne Schwartz
Anne Doan
Farida Fatès
Patrick Kounkana
Quentin Zingraff
Sylvie Philippi

Bonne saison tennistique à toutes et tous !