Vie du Club

ACTIONS – ANIMATIONS PROPOSEES

Ticket Sport Culture : en partenariat avec la ville de Sarreguemines, il s’agit de leçons de tennis dispensées pendant les vacances de février, d’avril et de juillet. Les enfants résidant Sarreguemines peuvent ainsi s’initier au tennis ou tout simplement jouer pendant une ou deux semaines lors des vacances précédemment citées (selon le choix et la place disponible) à raison de 5 séances d’1h30 par semaine.

Circuit Découverte 8 ans: chaque année au mois d’avril nous organisons un petit tournoi réservé aux jeunes âgés de 8ans. N’ayant pas le droit de prendre part à d’autres compétitions officielles car l’âge minimal requis est de 9 ans ce circuit leur permet au moins de faire leurs premiers pas en compétition, de se mesurer à d’autres jeunes de leur âge et de voir comment se déroule un match, un tournoi… De plus tous les enfants invités restent au club toute la journée et partagent un repas et un goûter dans une atmosphère conviviale.

Mini-Tennis en Fête : à l’initiative du Comité de Moselle de Tennis nous organisons depuis plusieurs années cette fête qui regroupe les jeunes de tous les clubs de Moselle Est qui pratiquent tout au long de l’année le mini tennis dans leurs clubs respectifs. Cette journée est l’occasion pour eux de se rencontrer, de faire le point sur l’année écoulée tout en participant à divers petits jeux et ateliers ludiques dans la joie et la bonne humeur.

Tennis à l’école : une structure tennis à l’école est mise en place depuis plusieurs années en partenariat avec l’école ABCM bilingue de Sarreguemines. L’objectif de cette action est de permettre aux élèves de découvrir cette activité grâce aux moyens pédagogiques que sont le tennis évolutif pour les écoliers.

Macadam Sport: à l’initiative de la Ville de Sarreguemines, le Club en partenariat avec celle-ci participe à l’opération Moselle Macadam Jeunesse. Chaque été au début du mois d’août les jeunes dits « défavorisés » pour des raisons sociales, économiques, culturelles ou autres peuvent venir s’adonner au tennis. Ces séances sont encadrées par une AMT et un initiateur de tennis du club et proposées pendant une semaine à raison de deux heures par jour. Depuis son lancement, l’opération rencontre un franc succès et les jeunes en sont très demandeurs.

Stage d’été: récemment nos AMT ont pris l’initiative de proposer aux jeunes membres du Club un stage d’été. Moyennant une maigre participation financière les éducateurs proposaient aux enfants volontaires (de 5 à 17 ans) une séance de 2h chaque mercredi après-midi des grandes vacances d’été. Au programme un peu de tennis et différents jeux et sports collectifs dans une ambiance bon enfant. Le but étant d’occuper nos jeunes pendant les vacances d’été qui peuvent paraître longues pour beaucoup et aussi qu’ils puissent garder un contact avec le club durant cette période.

Notre objectif est de favoriser la pratique du tennis dès le plus jeune âge, de faire découvrir ce sport à un maximum d’enfants et d’adolescents. Le but étant de les fidéliser autant que possible mais aussi et avant tout qu’ils prennent plaisir dans une activité et que celle-ci leur permette d’acquérir des qualités et compétences nécessaires à la vie de tous les jours. Enfin nous espérons apporter notre pierre à l’édifice dans la réduction des inégalités, notamment en favorisant l’accès au Club et au tennis à des jeunes de tous milieux et de toutes catégories sociales.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les différentes rubriques. Pour toutes suggestions merci de nous envoyer un mail : asstennis@orange.fr