Mot du président

P1000186Notre club se situe au creux de la vallée de la Blies dans un complexe qu’il partage avec le stade de football, le Centre nautique, le Rowing club et le gymnase du karaté club. Le Club a été fondé en 1919 et enregistré au registre des associations en 1931. C’est l’une des plus grandes associations sportives de l’est mosellan.

Notre infrastructure situé dans cet écrin d’eau et de verdure est composée de 12 courts, à savoir :     6 courts couverts (en moquette) et 6 courts extérieurs (4 terre battue et 2 green-set). Le hall principal abrite un club house avec restauration, les vestiaires et sanitaires et les secrétariats (club valide et club handisport).

A l’issue de la dernière saison nous comptions 350 licenciés. Nous sommes assez fiers de notre école de tennis comprenant environ 150 jeunes pour des cours allant du mini-tennis, école de tennis  nouvelle formule « Galaxie tennis » perfectionnement et entrainement pour les meilleurs.

Environ 80 heures de cours/entrainement sont dispensées chaque semaine par une équipe pédagogique  composée de 4 Brevetés d’Etat, 4 AMT (Aide Moniteur de Tennis) et 3 initiateurs fédéraux, équipe orchestrée par notre Directeur Sportif, Alain Schott.

Ce travail est récompensé par un très bon niveau de nos jeunes et de nos compétiteurs parmi lesquels nous comptons à ce jour une centaine de classés dont 22 en 2ème série.

Cette dernière saison nous avons eu le plaisir d’avoir plusieurs titres individuels :

–         Batiste Klein 12 ans champion de Loraine et de Moselle et champion de France en double

–         Aurélie Marchal championne de Moselle et Vice Championne de Lorraine 17-18 ans

–         Hugo Schott Vice Champion de Lorraine 2ème série

–         Dominique Texter Championne de Lorraine en 70 +

Et par équipe :

–         Les dames 55/60 ans championnes de Lorraines

–         Les messieurs 45 + champions de Lorraine

–         Ces deux équipes évolueront en championnat de France cette saison.

44 équipes (masculines, féminines, juniors, seniors et seniors + évoluent dans les divers championnats départementaux,  régionaux ainsi et cela et notre fierté une équipe dames et une équipe messieurs qui évoluent en championnat de France Interclubs, cette prochaine saison en troisième division et avec principalement des joueuses et joueurs issus du club.

Cette année 2014 a été pour notre association une année d’intense activité et de reconnaissance, la Ligue de Lorraine a organisé sur nos courts les phases finales du Critérium (championnats individuels 2 ème série) le week-end de la Pentecôte (7, 8 et 9 juin), le tournoi ITF Future s’est déroulé sur nos moquettes du 20 au 28 septembre (2 tableaux de 32 joueurs) remporté par le Biélorusse Jaroslaw Shyla (N° 440) et l’accueil dans l’auditorium du Casino l’assemblée Général du Comité Départemental.

Notre club est labellisé CLUB MOSELLE AMBITION prés du Conseil Général de la Moselle, Club Haut niveau Régional près du Conseil Régional et Elite près de la Ville de Sarreguemines.

POUR TOUT CELA  JE TIENS PARTICULIEREMENT A REMERCIER TOUTS LES INSTITUTIONS SANS LESQUELLES NOTRE MISSION DE FORMATION ET D’ENCADREMENT DES JEUNES SERAIT IMPOSSIBLE.

A SAVOIR : LA MUNICIPALITE DE SARREGUEMINES – LE CONSEIL GENERAL DE LA MOSELLE – LES CONSEIL REGIONAL ET LA DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE.

Excellente saison 2014/2015 … et à très bientôt sur les courts.

Le président

Armand RAITH